vendredi, février 24, 2006

On rempil, et que ca saute!

Salut!

oué oué oué, ca faisait une paye que j'avais pas mis a jour.

mais il n'y avait pas vraiment eu de progrés significatifs, alors bon....

Alors, rapidement:



le lendemain de la venue de la perceuse, je reparais rapidement le tuyau d'evacuation des eaux usées de la maison, qu'un coup de pelleteuse un peu costaud avait sacrifié.

Juste au bon endroit pour poser un "Y" et commencer le raccordement de l'appartement à la fosse.



Etape suivante: creuser la prolongation de la tranchée dans l'étable pour poser les conduits d'evacuation. Pas une tache facile que de percer les fondation en pierre de l'etable, meme avec la fonction burin de ma nouvelle perceuse, ou avec le marteau burineur de feu le compresseur du pere de Yann.



Par contre, un vrai plaisir que de decouper la dalle de beton avec la meuleuse et le disque diamant. Attention les oreilles!


Le weekend du 11, 12, jusqu'au mecredi, Ophelie, Emma et Deborah, sa marraine, etaient en vacances a St Allouestre. De bons moments, et une bonne excuse pour moi pour pas avancer des masses sur les travaux

J'use la fin de ma semaine a faire sans enthousiasme des trous dans cette etables, dont la dalle a été coulée sur des tonnes de pierres, quand ce n'est pas dans le granit directement. Que du bonheur!!!

Arrive le weekend et avec lui une ribambelle d'amis que je vais pouvoir exploiter!!!!

Dimanche, Ophelie Guillaume et moi entamons la realisation d'un petit "lit cabane" destiné à Emma. On a acheté le bois à Brico Depot, et le but est de le payer 2 fois moins cher que le lit tel qu'il est vendu dans la commerce...

C'est l'occasion de decouvrir l'usage de la défonçeuse: un outil vraiment excellent, et malgré la pietre qualité de celle que je me suis offerte pour 20 euros, on arrive à faire de jolis mortaises, et des tenons presqu'efficaces...

On en profite aussi pour arrondir les angles des planches, de façon a ce qu'elles presentent moins de danger pour Emma.


Ophelie a le droit a une petite cure de sciure en passant...













Dimanche soir, Hugo et Cecile arrivent de l'aéroport de Nantes, après une petite semaine à Marrakech qu'ils semblent avoir bien apprecié.

Lundi, Guillaume se porte volontaire pour essayer d'utiliser l'accés Nord créé par la pelleteuse, et saucé genereusement depuis quelques jours par une pluie sans concession.


Il ne faut donc pas longtemps a son gros veau de break chargé de 200 kilos de tuiles pour s'embourber, et il faudra faire fumer un peu le disque d'embrayage de la clio pour pouvoir le sortir de là! Conclusion, il faut trouver un revetement de sol digne de ce nom....

Mardi et Mercredi, Tandis qu'Ophelie part à contre coeur bosser vers 7H30 le matin, les autres emergent plutot vers midi, mais le reste de la journée n'est pas chômé, et tandis que Cecile et Celia nous assure des repas de roi, on s'affaire sur, le toit, sur l'etabli et dans la tranchée.


Celia prepare les ardoises que Guillaume (qui nous quitte helas le mercredi), Lilou (qui apprend a evoluer sur un toit et y prend goût) et Hugo (trés pro...) posent avec brio et rapidité.


Celia et Cecile s'attaquent egalement a la tranchée de l'etable, et degagent le drain d'epandage des eaux de pluie auquel je compte raccorder le regard d'evacuation des eaux de ruissellement de la face nord.

Du bon boulot tout ça, et le toit, lui es presque finit: Cyril le couvreur et Rudy son apprenti sont passé plusiseurs fois, quelques heures, durant cette semaine, et ont fini les fenetres de toit, s'occupent des noquets et finissent les goutieres. Lilou finit par le faitage ( plus que les tuiles) et Hugo réalise les rives avec Brio (un pote à lui)



Voila, tout le monde est reparti, sauf Ophelie, heureusement ;) et nous on va passer le weekend à Paris. Prochaine update la semaine prochaine!

Merci a tous mes travailleurs de la semaine!

bises

3 commentaires:

la Kabana a dit…

bravooooo! quel travail d'équipe! avec un super chef de chantier avec talkie walkie j'ai entendu dire...

Anonyme a dit…

salut mr Cidrik

bon ca avance serieux mon gars .
je commence juste ,j ai meme du mal a terminer le terrassement a cause du temps de merde... putain des fois en Haute savoie on se croirait en Bretagne..... allez tout de bon mon Ced

slimske

letablaced a dit…

Allez le Slim!

Et balance des photos du terrassement!

Courage

bises!