jeudi, juin 21, 2007

bottes et chape

Ca vaut toujours mieux que "cuir et melon" comme titre non?

Bref

Grâce à Guillaume, Annabelle, Laeticia, JC et Mimi, la deuxieme boucle de serpentins de chauffage au sol a pu être posée. (90m)

Ensuite, j'ai fait celle de la cuisine (une 30aine de m) tout seul, et Hugo, après m'avoir initié aux joies du "picooz" m'a aidé a mettre la dernière (l'autre moitié du séjour, un bon 80m).

Il ne restait qu'à assembler et connecter le collecteur aux boucles, ainsi que le tuyau d'arrivée d'eau (afin de remplir le circuit), dérivé du circuit de préchauffage de l'eau sanitaire (comprendre: je n'avais pas prévu d'arrivée d'eau pour le plancher chauffant, ça aurait pu être gênant).

Hugo et moi avons fini tout cela le mardi soir a 22H30 (2 fuites mineures seulement à déplorer, ce qui est peu comparée aux plus de 30 connexions réalisée. Tant mieux, car a 22H00, lors de la mise sous pression, on l'a ressentie également la pression...

Mais pourquoi tant de pression justement?

hé bien, c'est que le lendemain matin, Tracy, l'homme de la chape, venait couler cette dernière!






Après avoir positionné ses repères de niveau à l'aide de son laser, il a appliqué la bande de joint, ainsi qu'un peu de plâtre par endroits, et hop, la toupie de Point P arrivée, il n'a eu qu'a déverser sa chape.



Pour finir tout ça, un bon coup de "débullage", puis pulvérisation d'un petit additif ainti fissures, et c'est parti pour 3 semaines de séchage!






Il en restait un peu pour la fosse du compost! Excellent! et dire que j'avais abandonné l'idée de la doter d'un sol!!!





Bon, allez je file, je vais débroussailler un peu le jardin entre 2 gouttes d'eau.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bon ben comme personne n'a laissé de commentaire moi j'en fais un :
BRAVO mon castor d'amour il va être tout beau notre barrage ;-)

Anonyme a dit…

bonjour, Une petite question :
vous avez testé votre plancher chauffant à quelle pression ?
merci @ +

letablaced a dit…

pour Djoliba: le placher a été testé a 3 bar, ce qui était la pression disponible dans mon installation d'eau.