mardi, avril 11, 2006

pelle et materiaux


Bom, une nouvelle semaine commence.

Petit recap des avancées depuis la derniere fois:

J'ai reçu vendredi la livraison de materiaux commandés chez Casto (le moins cher sur la livraison): du sable, du ciment, des fers et des parpaings. Tout ça principalement pour l'etanchéité Nord et les 2 cuves: recuperation des eaux de pluie et cuve a compost pour le systeme de pré-chauffage de l'eau (details plus tard, basé sur le principe suivant: http://www.onpeutlefaire.com/ilslontfait/ilof-jean-pain-broussaille.php)



J'ai profité du sable pour commencer à combler la tranché des tuyaux d'evacuation. Sable puis geotextile, et enfin la terre, par petites couches mouillées successivement pour permettre au tout de se tasser le mieux et le plus vite possible.
Quelques menues finitions sur le toit et remplacement de faîtieres endommagées sur le toit du "chenil". Il ne restera plus qu'a enduire le solin de ciment afin de parachever l'etanchéité du toit.
J'ai pas mal manié la pelle cette semaine egalement.
Premierement pour remettre a jour la roche le long de la facade Nord. La bache plastique montée il y a preque deux ans est en bon état et je vais pouvoir commencet a installer un vrai systeme d'etanchéité.
J'ai enfin fini de mettre en place la partie "aération" du système d'evacuation des eaux usées. Le champignon du toit est maintenant connecté au reste du circuit. J'ai utilisé un de ces raccords flexibles en accordéon qui equipent normalement certains WC difficiles d'accés. J'en ai profité pour placer un petit filet type moustiquaire pour emprisonner les insectes candidats à la visite de la fosse sceptique (merci les latrines VIP MSF!).

Enfin ça y est, je me suis lancé, j'ai commencé l'implantation de la cuve de récuperation des eaux de pluie: elle fera 2mx3m et sa hauteur ira de 1,4m a 1,7m (elle suivra le denivellé, le long du chenil). Ca devrait faire une contenance sympathique. Le reste du pignon du chenil recevra probablement la cuve à compost.

Bref, c'est bien beau, mais il reste des coups de pelle à donner...

Aucun commentaire: