jeudi, avril 13, 2006

Laisse Mortier

Alors alors...

Mercredi, Maman est venue me filer un petit coup de main. Voila: courgettes, haricots et petits pois plantés maintenant.

On en profite pour donner un petit coup de Karcher sur la face Nord, histoire de rendre bien propre la base de du mur, pour que le beton qu'on y coulera adhere le plus possible. C'est l'occasion aussi de bien nettoyer les pierres de la partie 'abreuvoir'.

Ca eclabousse pas mal quand même...

Tant qu'a jouer avec le Karcher, j'essaye de nettoyer l'abreuvoir a l'interieur, mais le resultat n'est pas convaincant: il y a un enduit assez fort, qui ne part pas au jet a haute pression. Je ne sais pas si je laisserais ces pierres apparentes finalement.

C pas grave, tant qu'a être dedans je vais essayer de voir ce que ca donne, le jet sur les pierres du pignon de la maison. Plutot concluant! La coloration blanche de la chaux disparait rapidement, et les pierres apparaissent. Ca eclabousse et salit tout, mais pour avoir des pierres apparentes dans la mezzanine, c'est un sacré gain de temps!

Le lendemain, je finis de creuser les fondation de la cuve de recuperation des eaux. C'est assez epuisant, car la terre est trés dense et tassée. Un melange aux apparences argileux, mais que je soupconne d'etre du granit en decomposition. En effet, quand on arrive pres de la roche, on ne sait jamais si on a enfin trouvé le fond, et lorsqu'on le crois, on se rend compte que l'on peut, d'un coup de pioche bien decidé, faire sauter encore de cette pierre friable. Il est toujours impressionnant de voir ces racines noires et rougeatres se faufiler dans les failles de granit, et finir par fendre encore plus la roc.


Bref, je commence a faire un peu de mortier (Jo est malade, donc je dois attendre pour aller chercher les graviers indispensables au béton des fondations). C'ets l'occasion d'etrenner ma betonneuse. C'est un vrai bonheur, et un gain de temps et d'efforts! Hop hop hop , quelques pelletées dans la machine, et zou, ca tourne!



Allez, Jo est venu me voir ce soir, et il me dit que c'est bon pour demain. MAis demain c'et aussi le jour du chevronnage pour Linn, la voisine Irlandaise qui construit une extension pour sa maison et à qui j'ai promis un coup de main pour le toit.

Voila, hop. Encore une semaine plutot productive!

Ce weekend, c'est Paques: Le pere d'Ophelie, ses petites soeurs, leur mère, son neveu, sa mère, Ophelie et Emma seront de passage pour Paques. Ca va donner!

Aucun commentaire: