mercredi, avril 05, 2006

des tubes, des trous, des rives et un champignon

Oué!

un titre a rallonge pour donner l'impression que j'ai fait plein de trucs aujourd'hui.

Ben ca tombe bien, c'est cette impression que j'ai moi ce soir (en plus de celle d'être fourbu)

Alors, dans l'ordre s'il-vo-plé:

un petit coup d'oeil aux tuyaux d'evac des eaux. Ben c'est presque fini ma foi. On note en bas a droite le raccordement a la conduite de ciment qui recupere les eaux de ruissellement de la face nord. Rien a dire, c'est raccordé. L'etancheité encore un peu hasardeuse, mais j'ai ma petite idee derriere. l'autre tuyaux qui s'envole c'est celui des eaux usées de la maison (le popo, la doudouche, le lavabo, etc....) Il est donc raccordé a la cuve (comme on pourrait le deviner avec beaucoup d'imagination sur le plan 3d. Pourquoi il monte? Ben j'ai lu qu'il fallait deux aerations pour que ca se passe bien dans la fosse: une en sortie de fosse (je l'ai passées en 100 au lieu de ...euh.. 40 peut etre) et une autre en haut du circuit. Alors c'est ça que je fais.




J'ai recuperé une sortie de toit de type champignon (ex VMC de la maison) pour connecter donc l'aeration de la fosse. drole de forme, l'etanchéité est toute carrée. Va falloir improviser. Ca se passe bien, et j'ai un maintenant un petit champi sur la face Nord.




Tant qu'a être sur les sorties de toit, j'en profite pour monter celle de la VMC et hotte de l'etable (la premiere en place servait pour la maison) . Je commence à m'en tirer un peu mieux sur les sorties de toit, mais j'ai toujours l'impression d'être desesperement gauche.

Bon, mais finalement ca rend pas mal.



Allez, reste les petites ardoises de rive (qui protegent la difference de niveau entre le chenil et l'etable sur le pignon ouest). Pas super judicieusement attaqué, mais je corrige ça un peu à l'arrache. Le resultat n'est pas trop mal.


Et voila, encore un petit coup de beche dans le jardin car le jour est toujours la, et finalement, je declare forfait et laisse le soleil briller insolemment apres 19H30, moi j'ai mon compte!

Qu'est ce qu'on fait demain ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je vois que les activités ont repris de toute part,chantier, blog... au fait la mère Carole a aussi son petit Blog: http://withoutborder06.canalblog.com/
Mais bon pas à jour depuis qu'elle est Kampala...Voilà pourquoi les expats deviennent de plus en plus exigeant...tous des bloggers. dB-D
Bonne continuation pour les travaux.
A+++