jeudi, décembre 01, 2005

On commence

Allez, je poste quelques récapitulatifs des jours passés.., un petit historique quoi....

Une des deux mezzanines que je comptais monter dans l'étable est compromise: j'ai été un peu optimiste sur la capacité de la charpente existante, et du coup je ne pourrai m'appuyer sur les entraits des fermettes existantes. Je vais manquer d'espace de stockage. Un charpentier de passage me conseille de faire un étage dans le Chenil afin d'obtenir une surface de stockage équivalente. Apres une petite réflexion, et une visite a Angers, je suis prêt: un solivage en bastaings de 75 x 200 un entraxe de 40, et des entretoises tous les mètres, le tout reposant sur des étriers métalliques cloués sur des lambourdes (63 x 175), elles- même fixées au mur par des tire-fonds, tous les 50 cm.Je prévois un plancher en dalles agglo hydrofuge de 22mm. Une isolation-etanchéité sera réalisée avec de l'isolant mince 5 couches. … allez c’est parti !

Aucun commentaire: