dimanche, décembre 11, 2005

entretoises et fenetre



Pour m'assurer de respecter l'entraxe, j'utilise des cales (meme section que les solives) de 325mm. Il me faudra un peu de temps avant de réaliser que ces cales seront en fait les entretoises et que je peux economiser du temps en les plaçant directement à leur position definitive. De solides serre joints se montrent bien utile. Deux vis (6x120) par face fixent ces entretoise. L'âge et la profondeur de coupe limitée de ma scie circulaire generent des entretoises de taille et rectitude variables, provocant parfois de legeres fleches, en corrigeant d'autre.
Une fois etayées et calées, les solives sont à leur place definitive, et je peux clouer les etriers sans crainte.



Guillaume (qui a faillit mourir deux fois aujourd'hui) me convaint que la fenêtre communicant avec l'etable sera suffisante pour acceder a ce futur "grenier", et qu'il n'est nul besoin de creuser une porte dans le pignon ouest du chenil. Nous faisons donc sauter a la meuleuse (20 euros chez brico depot!) un rang de parpaing de la dite fenetre, afin de l'agrandir, et de la faire parvenir au niveau du sol.

Aucun commentaire: