samedi, octobre 21, 2006

Insuler

Salut!

Un petit mot vite fait pour montrer un peu des avancées des dernieres semaines.

Alors alors, tout d'abord j'ai fini de mettre en place tous les tuyaux d'evacuation des eaux usées (lavabo, evier, machines, douche, WC....) et j'ai acheveé de reparer la derniere fuite de plomberie, ensuite jai bouché la tranchée à l'interieur: sable + graviers, le tout mouillé pour que ca tasse un peu. J'attends que Jo me ramene ma betonniere pour recouvrir tout ça d'un petit beton de propreté, et hop, je pourrai enfin finir le sol de la salle de bain et de la cuisine. Ca signifie egalement que je pourrai commencer les cloisons, et attaquer l'escalier.


Puis, j'ai attaqué le coffrage pour l'isolation sur le pignon du chenil. Raymond et ma mère sont venu me filer un coup de main. Ca s'est bien passé bien que la verticalité laisse parfois à desirer, il y aura du travail pour rectifier ça, tant pis. Ma mère est revenue hier et m'a aidé à remplir l'ossature de panneaux de laine de roche: et voila un pignon isolé, pret a recevoir le bardage final! On avance...



J'attaque le mur sud, il est deja recouvert d'OSB, apart sur la partie a reserver au coffre de la porte fenetre a galandage. Ca risque d'etre un peu plus coton vu les ondulations fantaisistes du mur....

a pluche



4 commentaires:

la Kabana a dit…

oouahhhh c'est bo!!!

letablaced a dit…

merciiiii

mais c'est vous bô!

Anonyme a dit…

GRRRRRR j'attendais trop la photo où on transforme ton mur avec Clairette et Lilou!!!!
Tu sais ces joints à gratter...
;)
Mais bravo pour l'avancée quand même!!!!

letablaced a dit…

Ben je crois que je l'ai pas cette photo! JE voulais la mettre, ! :(

si tu l'as, je suis preneur :D