mardi, janvier 24, 2006

Les charpentiers et la fosse



Ils travaillent a une vitesse! Allez, les pannes finies, les fermes de gauche et de droite sont remoisée, au niveau des murs, et l'entrait initial est remonté au dessus des bras des poinçons, qui eux sont raccourcis. En fin de journée, le pilier de 18x18 qui soutiendra la mezzanine est lui aussi mis en place, et la grande majorité des chevrons est deja posée.


Pendant que ces messieurs jouent avec le bois, je mets pour ma part le nez dans les effluves ennivrantes de ma fosse septique. Je dois commencer a gerer cet aspect, car ce sera la prochaine etape: l'evacuation des eaux usées. Mon objectif: evaluer la capacité de la fosse, et comprendre comment fonctionne l'installation existante: ou vont quels tuyaux, etc....



J'en profite pour commencer à prendre en main les fonctions 3D d'Autocad, en utilisant la modélisation de la fosse comme exercice. Assez jubilatoire!


1 commentaire:

Anonyme a dit…

bravo on n'imagine pas tout ce que tu étais capable de faire tu nous surprendras toujours nous pensons bien à toi bisous de Marcelle et Jean-Pierre